Habib Beye aurait eu des contacts avec l’OM alors qu’il était encore en poste à Rennes. Ouest-France fait des révélations embarrassantes qui pourraient torpiller sa venue à Marseille et lui valoir un licenciement pour faute grave.
Le dossier Beye se complique. Selon certaines sources citées par Ouest-France, le Franco-Sénégalais aurait eu des contacts avec l’OM fin janvier, certaines sources les situant vers le 28 janvier, soit au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions contre Bruges.
Ce qui mettrait le feu aux poudres côté breton, c’est que Rennes perdait 0-3 au Vélodrome quelques jours plus tard, avec des choix tactiques de Beye qui ont suscité de l’incompréhension en interne, notamment la titularisation de Glen Kamara, qui ne totalisait que 45 minutes de jeu sur toute la saison. Dès le lendemain, l’entourage du coach aurait sondé la direction rennaise sur les conditions financières de sortie.
Un imbroglio juridique qui bloque tout
Le Stade Rennais, qui serait furieux, n’a pour l’instant trouvé aucun accord à l’amiable avec son ancien entraîneur. La procédure de licenciement serait en cours et les deux parties devront a priori passer par les instances du foot pour une tentative de conciliation, mais pas avant la semaine prochaine.
Le club breton pourrait plaider la faute grave, voire la faute lourde. Ses dirigeants estimeraient disposer de « pièces » pour étayer leurs griefs et le dossier pourrait finir aux Prud’hommes.
Certainement une mauvaise nouvelle pour les dirigeants de l’OM, mais peut-être pas pour tous les fans phocéens, la piste Habib Beye ne semblant pas faire l’unanimité. L’information selon laquelle des discussions se seraient ouvertes le 28 janvier interroge d’autant plus que, deux jours auparavant, Pablo Longoria avait indiqué vouloir faire de De Zerbi son Diego Simeone…
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








