Ligue 1 - Droits TV : Longoria prend position contre le PSG

Droits TV : Longoria prend position contre le PSG

Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria aurait apporté son soutien à Nicolas de Tavernost, président de LFP Media, dans le bras de fer qui l’oppose à beIN Sports sur les droits TV du Mondial 2026. Le patron de l’OM aurait donc clairement choisi le camp de Ligue 1+ face au PSG.

En pleine gestion de la crise sportive, Pablo Longoria aurait pris position sur un dossier brûlant en coulisses. Selon RMC, le président marseillais a apporté son soutien à Nicolas de Tavernost, qui a claqué la porte de LFP Media après avoir perdu les droits TV de la Coupe du monde 2026 au profit de beIN Sports.

Un échec cuisant pour Ligue 1+, qui pensait tenir un accord avec la FIFA avant de se faire doubler par la chaîne franco-qatarienne. Sans compétition à diffuser cet été, le principal diffuseur du championnat français redoute une vague de désabonnements.

L’OM contre le PSG, aussi en coulisses

De Tavernost a notamment pointé l’influence de Nasser al-Khelaïfi, à la fois membre du conseil d’administration de la Ligue et président de beIN Sports, comme responsable de ses déboires.

S’il apparaît étrangement silencieux sur la crise sportive que traverse l’OM, le président olympien n’a pas abandonné le combat à la LFP.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !