OM-PSG - La Direction technique de l’arbitrage tranche sur le tacle polémique de Vitinha

La Direction technique de l’arbitrage tranche sur le tacle polémique de Vitinha

Ousmane Dembélé face à Leonardo Balerdi et Facundo Medina © Icon Sport

Le Classique entre le PSG et l’OM, disputé le week-end dernier lors de la 21e journée de Ligue 1, continue de faire parler.

En cause : le tacle appuyé de Vitinha sur Leonardo Balerdi, sanctionné d’un simple carton jaune par l’arbitre. Quelques jours après la rencontre (5-0, voir les notes accordées par Foot Marseille), la Direction technique de l’arbitrage (DTA) a analysé cette action jugée très litigieuse. De nombreux observateurs estimaient que le milieu portugais aurait dû être exclu pour sa semelle sur le défenseur olympien.

Une décision confirmée par la DTA

Après analyse des images, la DTA a confirmé la décision prise sur le terrain. Malgré un contact impressionnant, l’instance estime que plusieurs critères atténuent la gravité du geste. Le joueur parisien ne laisse pas traîner son pied sur la jambe du Marseillais et le replie au moment de l’impact, ce qui limite la force et les conséquences potentielles du tacle.

La FFF juge ainsi qu’il n’y a pas d’erreur manifeste. Pour elle, l’arbitre a bien évalué la situation et la sanction d’un carton jaune apparaît cohérente au regard des éléments observés.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !


Un article lu 1063 fois