OM - Benatia aurait bien informé le vestiaire de son envie de partir

Benatia aurait bien informé le vestiaire de son envie de partir

Medhi Benatia, Frank McCourt, Pablo Longoria © Icon Sport

Medhi Benatia aurait bien annoncé aux joueurs de l’OM son souhait de quitter le club. Le propriétaire Frank McCourt bloquerait pour l’instant son départ.

La crise marseillaise a pris une nouvelle dimension avec l’annonce de la volonté de Medhi Benatia de démissionner, mercredi. Foot Mercato confirme ce matin que le directeur du football marseillais a annoncé aux joueurs qu’il souhaitait quitter ses fonctions, lors d’une réunion interne. Une petite bombe lâchée au lendemain du licenciement de Roberto De Zerbi.

Frank McCourt en a pour l’instant décidé autrement. Le propriétaire américain, qui tient Benatia en haute estime, aurait refusé sa démission. L’ancien international marocain reste donc en poste, malgré une envie manifeste de tourner la page. Si l’information se confirme, il est difficilement imaginable qu’il puisse être longtemps retenu contre son gré.

Un président aux abonnés absents

Arrivé en novembre 2023 comme conseiller sportif avant d’être promu directeur du football en janvier 2025, Benatia a progressivement gagné la confiance des supporters marseillais. Son départ constituerait un gros coup dur pour le projet annoncé sur trois ans. Le président Pablo Longoria, qui aurait aussi participé à la réunion avec les joueurs, reste quant à lui silencieux dans les médias. Une posture qui ne gagne pas à diffuser de l’apaisement.

Comme lors d’autres crises ces dernières années, cette nouvelle séquence peut donner l’impression qu’elle aurait pu être évitée. Pour rappel, il reste 13 matchs de championnat avec un objectif de qualification directe pour la Ligue des Champions qui paraissait jusque-là atteignable.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !