La diffusion par Ligue1+ d’une séquence où Ousmane Dembélé semble chambrer Leonardo Balerdi pendant le Classique entre le PSG et l’OM (5-0) a laissé un goût amer au sein du club olympien, selon RMC Sport.
Avec ce large succès (5-0, voir les notes accordées par Foot Marseille), le PSG a consolidé sa première place et a relégué l’OM hors du podium après la 21ᵉ journée de Ligue 1. En pleine crise sportive, l’OM a même officialisé le départ de Roberto De Zerbi dans la nuit de mardi à mercredi.
Pour aggraver la situation, Ligue1+ a diffusé des images qui font beaucoup parler : le Ballon d’Or 2025 semblerait s’en prendre au défenseur argentin pendant le match. Selon RMC Sport, cette séquence a fait grincer des dents en interne et a même choqué certains responsables olympiens.
Dembélé suscite la polémique en interne
Lors d’un échange avec Pierre-Emile Højbjerg, Dembélé aurait lâché : « Balerdi, il est nul, tu le sais ! Il ouvre tout le temps sa bouche, tu le sais ! » Ces propos sont toutefois difficiles à confirmer à la simple vue de la vidéo, les mots de l’international français n’étant pas clairement audibles.
L’OM n’a pas apprécié que la plateforme de la LFP diffuse cette séquence. Même si le club reste concentré sur ses priorités sportives, il a le sentiment que la vidéo « tire sur l’ambulance », alors que Marseille et Balerdi sortent déjà fragilisés du Classique.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








