Ex-OM - Cité dans les fichiers Epstein, Ribéry va porter plainte

Cité dans les fichiers Epstein, Ribéry va porter plainte

Franck Ribéry © Icon Sport

L’avocat de Franck Ribéry a annoncé le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse. L’ancien international français, cité six fois dans les fichiers Epstein, a dénoncé une « opération montée » par la voix de son conseil, Me Carlo Alberto Brusa.

Franck Ribéry passe à l’offensive. Après avoir vu son nom apparaître dans des documents liés à l’affaire Epstein, l’ancien joueur de l’OM et du Bayern Munich va déposer plainte pour dénonciation calomnieuse, a annoncé Me Carlo Alberto Brusa sur BFMTV mardi soir.

L’avocat a dit avoir identifié l’accusatrice de son client et a remis en cause la crédibilité de ses déclarations. « Elle dit avoir été violée par son père, qu’on a tenté de la mettre dans un hôpital psychiatrique, elle parle de M. Balkany, d’acteurs, de présentateurs de la télévision. Ça veut dire que cette dame aurait tout côtoyé, aurait vu des viols partout, aurait été violée par M. Epstein ? (…) Des fous, il y en a partout. Il y en a plus dehors que dans les hôpitaux psychiatriques », a-t-il déclaré.

« Il faut que la justice travaille »

Me Brusa a ensuite confirmé ses intentions : « Maintenant que je connais la personne — puisque jusqu’à 17h08, je ne savais pas son nom même si je pouvais le présumer —, je vais déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse. Mais je demande aussi vraiment : faisons attention, ne tombons pas dans le piège dans le dossier Epstein. Des personnes ont commis des faits mais il faut que la justice travaille. Ce qui m’étonne, c’est que la France aurait dû déjà travailler depuis longtemps dans l’affaire parce qu’il y a des faits graves qui se sont passés au 22 avenue Foch. On a une compétence française par rapport au lieu de certains événements. »

Le vice-champion du monde 2006 est mentionné six fois dans les fichiers, dans une déclaration attribuée à un tiers qui évoque des violences et un réseau de prostitution. Le document rapporte notamment : « Franck Ribéry a tenté de me frapper alors que j’étais dans mon jardin et qu’il avait obtenu mon numéro et mon adresse, des policiers l’ont encerclé et ramené à sa voiture. »

Plus tôt dans la journée, l’avocat avait déjà dénoncé des « fake news » dans un communiqué. « Il y a un contentieux qui oppose la personne qui a rédigé le courrier daté du 12 novembre 2019 à Morlaix — une femme — avec une personne dont je vais taire le nom. (…) Si vous avez lu le document, vous savez qu’il s’agit d’une personne dans un état de mythomanie absolue. Je sais pertinemment que ce courrier a été envoyé pour tenter d’emmerder. On est en présence de cette salissure de sa nature à l’encontre de beaucoup de personnes », avait détaillé Me Brusa.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !