Ligue 1 - Rennes-PSG : les supporters de l’OM visés par une interdiction surprenante

Rennes-PSG : les supporters de l’OM visés par une interdiction surprenante

OM supporters © Icon Sport

C’est devenu une habitude : le déplacement du PSG à Rennes, prévu ce vendredi pour la 22e journée de Ligue 1, se fera sous haute surveillance.

La Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme a classé la rencontre au niveau 2 sur 5, signalant un risque important de troubles à l’ordre public. « Des affrontements entre supporters ultras sont susceptibles de se produire en centre-ville ou aux abords du stade, l’ensemble des zones de friction potentielles reste difficile à anticiper », a précisé la Préfecture dans un arrêté qui liste plusieurs mesures.

Le vendredi 13 février, de 8h à minuit, il sera formellement interdit de se revendiquer supporter du PSG par le port d’écharpes, d’insignes, de vêtements ou de drapeaux aux couleurs du club, dans toute la commune de Rennes, sauf à l’intérieur du Roazhon Park.

L’accès au stade pour les fans parisiens sera limité à 1 100 spectateurs. Ceux voyageant en transports collectifs devront se rendre à un point de rendez-vous fixé par la Police nationale pour être escortés.

Les supporters olympiens également visés

Plus étonnant encore, une mesure vise les supporters de l’OM, alors que le club olympien n’est pas concerné par la rencontre. « En raison du fort contentieux existant avec le PSG, il est interdit à tout supporter de l’OM de se prévaloir de cette qualité de 15h à 19h, notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement ou un drapeau permettant d’identifier le club marseillais aux abords et dans l’enceinte du stade », a expliqué le Préfet.

Cette interdiction surprend, alors que l’OM jouera à domicile contre Strasbourg le lendemain, à plus de 800 km de Rennes.


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !