La ministre déléguée à la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a condamné les banderoles affichées dimanche lors du Classique.
Un tifo avait été déployé au Parc des Princes par les supporters du PSG, détournant l’image de l’entreprise de livraison DPD avec la mention : « les Marseillais c’est des livreurs ». L’entreprise avait réagi dans la foulée dans un communiqué.
« ll faut qu’on arrête de considérer des insultes homophobes comme du folklore »
Aurore Bergé est intervenue sur Sud Radio pour dénoncer ces pratiques ce mardi : « Il faut qu’on arrête de considérer des insultes homophobes, qui sont vues par des millions de téléspectateurs potentiellement, qui sont scandées dans un stade, comme du folklore ».
Le match, remporté 5-0 par le PSG (voir les notes accordées par Foot Marseille), avait été interrompu quelques minutes avant la fin en raison de chants jugés discriminatoires. Le speaker avait demandé aux supporters d’arrêter sous peine de suspension du match.
« Les insultes, qu’elles soient homophobes, qu’elles soient racistes, qu’elles soient antisémites, n’ont leur place nulle part », a ajouté la ministre, soulignant que c’est aux clubs et à la LFP de prendre des mesures.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








