OM - Les supporters demandent des décisions fortes après la gifle à Paris, De Zerbi ciblé

Les supporters demandent des décisions fortes après la gifle à Paris, De Zerbi ciblé

Supporters de l'OM © Icon Sport

Au lendemain de la lourde défaite de l’OM sur la pelouse du PSG (5-0), les supporters marseillais ont haussé le ton.

Réunis ce lundi, les leaders des groupes réclament désormais des mesures fortes, dont le départ de Roberto De Zerbi.

L’ambiance était morose à Marseille, lundi, après la gifle reçue lors du Classique au Parc des Princes (5-0, voir les notes accordées par Foot Marseille). Déjà marqués par l’élimination en Ligue des champions, les supporters ne s’attendaient pas à une telle humiliation face au rival parisien.

Des décisions fortes exigées par les groupes de supporters

Selon les informations de L’Équipe, une réunion s’est tenue entre les responsables des groupes de supporters de l’OM. Deux décisions majeures ont été évoquées. La première concerne Leonardo Balerdi, dont la prestation jugée désastreuse pourrait lui coûter le brassard de capitaine. La seconde vise directement le coach olympien, dont le départ est désormais réclamé.

Une option qui ne semble toutefois pas privilégiée par la direction marseillaise. D’après RMC Sport, l’actionnaire du club ne souhaiterait pas assumer les lourdes indemnités financières qu’un licenciement de l’entraîneur entraînerait.

« Pour les groupes, cela ne peut rester en l’état, d’ici à la réception de Strasbourg. Ils demandent un geste fort de la direction », a confié un proche des associations à L’Équipe.

Après les banderoles hostiles déjà déployées lors du match de Coupe de France face au Stade Rennais, la réception du RC Strasbourg, ce samedi, s’annonce particulièrement tendue au Vélodrome.


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !