Après avoir manqué son passage à l’OM, Iliman Ndiaye retrouve des couleurs à Everton.
Comme relayé par Team Talk en novembre dernier, le prix du Sénégalais a explosé, alors que son club, Everton, souhaitait en tirer 70 M€ en cas de départ. Désormais, selon Caughtoffside, c’est la somme de 75 M€ qui est espérée pour l’attaquant de 25 ans, auteur d’une bonne saison chez le 8e de Premier League – 21 matchs, 4 buts, 2 passes décisives.
Par ailleurs, Iliman Ndiaye intéresse désormais Arsenal, Manchester United, Chelsea et Tottenham pour la saison prochaine. Du beau monde, donc, qui peut faire regretter un départ si précipité de l’OM, après une seule saison, certes très peu séduisante – 46 rencontres, 4 buts, 5 passes décisives.
A noter que, dans une interview donnée au média The Times, l’ailier droit a confié ne pas avoir apprécié la panenka tentée par Brahim Diaz en finale de la CAN.
« J’ai trouvé ça un peu irrespectueux. Je ne dis pas qu’il voulait nous manquer de respect, mais c’était soit ça, soit il voulait se comporter comme une star après tout ce qui venait de se passer. Il était à quelques minutes de devenir le roi de son pays. Ils n’avaient pas gagné depuis tant d’années et il lui suffisait de marquer ce but. Je ne comprends donc pas pourquoi il a fait ça, mais je suis content qu’il l’ait fait. Je pense qu’après ça, nous savions que nous allions gagner ».
Les deux hommes ne devraient néanmoins pas se retrouver au Real Madrid la saison prochaine, le club espagnol n’étant pas cité parmi les prétendants du Sénégalais.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








