Les choix ou le management de Roberto De Zerbi étonnent les médias, mais aussi ses propres joueurs.
Du moins, c’est ce que révèle L’Equipe dans son édition du jour, alors que le départ de Roberto De Zerbi est évoqué sur RMC par Florent Germain. Le quotidien sportif rapporte que le technicien italien suscite l’incompréhension de ses propres joueurs, sur plusieurs points.
Précisément face au PSG, le choix de mettre Mason Greenwood à gauche, alors que l’Anglais a toujours joué dans l’axe ou à droite depuis le début de la saison, a étonné. Comme son désir de changer son 4-2-3-1, qui avait fait bonne impression à Rennes (3-0) quelques jours plus tôt, pour opter pour une défense à cinq, qui a explosé en vol contre Paris – 22 tirs concédés, 5 buts, 4 poteaux.
La sévérité du coach à l’égard de Geronimo Rulli, sur le banc dimanche, est également à mettre en parallèle avec le manque de sévérité pour d’autres joueurs, comme Leonardo Balerdi, alors que l’Argentin déçoit régulièrement depuis le début de la saison, et se rate parfois dans les grandes largeurs. Enfin, certains cadres, comme Benjamin Pavard ou Pierre-Emerick Aubameyang, ont perdu leur confiance, aussi à cause du management et des choix du coach.
L’Italien n’est néanmoins pas l’unique responsable de toutes les tares de l’équipe : les joueurs ont fait preuve d’un manque de combativité et d’effort assez flagrant contre le PSG, et ça, ce n’est pas dû à Roberto De Zerbi. Le coach est néanmoins en première ligne, et son avenir actuellement en suspens.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








