OM-PSG - « Nuls », « honte », « claque magistrale » : la presse assassine l’OM après le Classique

« Nuls », « honte », « claque magistrale » : la presse assassine l’OM après le Classique

Ousmane Dembélé face à Leonardo Balerdi et Facundo Medina © Icon Sport

L’OM a vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche au Parc des Princes.

Lourdement battus 5-0 par le PSG (voir les notes accordées par Foot Marseille), les Olympiens se réveillent ce lundi avec la gueule de bois. Et les critiques de la presse française ne vont rien arranger.

Du côté de La Provence, le ton est très dur. En Une, le quotidien régional ne fait pas dans la nuance avec un simple et cinglant : « Nuls ». Le journal souligne que, comme souvent ces dernières saisons, l’OM s’est fait pulvériser à Paris. « Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Olympiens ont touché le fond en deuxième période », écrit le quotidien.

À l’intérieur du journal, les titres sont tout aussi sévères : « Les sous-doués dans la capitale », « La honte intergalactique ». Un article visant la direction et l’entraîneur Roberto De Zerbi appelle à une réaction immédiate. Intitulé « La rouste de trop », il s’interroge : « Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi peuvent-ils vraiment continuer à faire comme s’ils n’étaient pas les principaux responsables de ce fiasco ? »

Deux mondes, une claque

À Paris, l’ambiance est évidemment bien différente. Le Parisien savoure la victoire avec une Une sans équivoque : « Marseille fanny à Paris ! », accompagnée de la mention « une claque magistrale ». Le journal met en avant la performance du PSG : « Le PSG a embrasé le Classico en sortant un match exceptionnel, proche de la masterclass européenne par instants, et ponctué de deux chefs-d’œuvre dans la finition. »

De son côté, L’Équipe évoque un « monde d’écart » entre les deux équipes. Le quotidien sportif estime que Marseille a payé « le tarif des grands soirs » au Parc des Princes. Il souligne aussi que « le Classico a creusé un gouffre et le plus gros écart de l’histoire de la rivalité ».

Une défaite historique qui laisse l’OM face à de nombreuses questions, sportives comme institutionnelles.


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !