OM-PSG - Alonzo : « Le départ de Rabiot a tout fait basculer »

Alonzo : « Le départ de Rabiot a tout fait basculer »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Jérôme Alonzo estime que le départ d’Adrien Rabiot cet été représente une faute majeure. L’ancien gardien marseillais considère que la vente du milieu français a fait basculer la saison olympienne.

Au lendemain de la déroute face au PSG (0-5), l’OM se retrouve hors du podium de Ligue 1, dépassé par l’OL. Dans ce contexte, les choix de Pablo Longoria et Medhi Benatia sont remis en question. Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Jérôme Alonzo a ciblé une décision en particulier : le transfert d’Adrien Rabiot à l’AC Milan en début de saison.

« Je pense que le départ de Rabiot, c’est le vrai péché originel et on en parle trop peu. Il a été vendu 10 M€ et j’avais déjà dit l’été dernier que cela coûterait plus que ces 10 M€ à l’OM en fin de saison. Il y a eu des raisons, il ne voulait pas prolonger, il y a eu la bagarre à Rennes. Racontez-nous ce que vous voulez, mais la saison a basculé à ce moment-là », a lâché l’ancien portier.

« Un joueur différent et spécial »

Alonzo a poursuivi son argumentaire en comparant les trajectoires des deux clubs : « Milan joue le titre en Italie et Adrien Rabiot y est pour quelque chose, et l’OM vient de sortir du podium. Ce joueur-là est un joueur différent et spécial, on peut se raconter ce que l’on veut, le départ d’Adrien Rabiot a été mal géré et c’est à partir de ce moment que la saison de l’OM est partie en travers. »

Le mercato hivernal, très axé sur le milieu de terrain, fait office de constat négatif sur les recrutements opérés l’été dernier. Et l’affaire Rowe-Rabiot aurait certainement pu être gérée différemment en interne…


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !