Lors de son point presse organisé avant la réception de l’OM en Ligue 1 ce dimanche (20h45), Luis Enrique a notamment été interrogé sur le système de jeu de son adversaire.
Devancé provisoirement par le RC Lens, vainqueur du Stade Rennais samedi (3-1), le club parisien a bien l’intention de reprendre les commandes de la Ligue 1 à l’issue de cette 21e journée. De son côté, l’OM a su relever la tête en se qualifiant cette semaine pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Interrogé sur les deux premières confrontations face à l’OM cette saison (défaite 0-1 au Vélodrome, victoire aux tirs au but lors du Trophée des Champions), le coach du PSG a fait preuve de franchise.
« C’était deux matchs différents. A Marseille ils ont joué plus long. Ce sera un match ouvert, très difficile. Ils sont dans une position compliquée au classement. On cherchera à gagner le match pour rester premier« , a prévenu Luis Enrique avant d’être questionné sur la future organisation tactique de l’OM au Parc des Princes.
« Il faut poser la question à Mr De Zerbi, pas à moi. Son équipe aime avoir le ballon. J’aime les entraîneurs avec cette mentalité parce que c’est aussi la mienne. Après plus offensif ou moins offensif ? Je ne peux contrôler que mon équipe. Je ne verrai ce qu’ils font que pendant le match« , a-t-il ajouté.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







