Loïc Tanzi a critiqué la méthode et la communication de Roberto De Zerbi, avant PSG-OM. Le journaliste ne mâche pas ses mots à l’égard du technicien.
L’OM aborde le Classique dans un contexte tendu. Malgré le 3-0 contre Rennes en Coupe de France, les dernières sorties ont laissé des traces et le discours de Roberto De Zerbi ne fait pas l’unanimité.
Sur le plateau de L’Équipe du Soir, le journaliste Loïc Tanzi a ciblé l’entraîneur italien, qu’il juge trop flou dans ses constats et nuisible à la stabilité du vestiaire.
« Le problème à l’OM c’est De Zerbi. C’est lui qui crée le chaos dans le vestiaire », a confié le journaliste. « A chaque fois il dit je ne comprends pas mon équipe, elle est irrégulière, un coup elle est très forte, un coup elle n’est pas bien. On a l’impression qu’il est avec nous sur le plateau et qu’il débat sur une équipe qu’il voit jouer le week-end. »
« Il se prend pour un grand coach »
Le journaliste a aussi mis en cause son attitude et sa posture de manager : « Il se prend pour un grand coach, il pense que lui le grand coach il doit parler différemment à ses joueurs, qu’ils doivent l’écouter car lui c’est le grand coach qui va faire progresser cette équipe. Sauf qu’aujourd’hui, je suis désolé, quand tu es un grand joueur et que tu as De Zerbi devant toi… »
Dimanche au Parc des Princes, l’OM aura l’occasion de répondre sur le terrain. En cas de contre-performance, le banc marseillais risque de se retrouver encore plus exposé.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







