Jean-Michel Aulas a été rappelé à l’ordre par la FFF. Le Conseil national de l’éthique lui a rappelé qu’il ne devait pas utiliser le football à des fins électorales.
Jean-Michel Aulas a dérapé en campagne électorale. Candidat à la mairie de Lyon, l’ancien président de l’OL a promis la construction d’un nouveau stade pour le club local de la Duchère (National 3) s’il était élu. Une déclaration qui a fait réagir ses adversaires, dénonçant un conflit d’intérêts avec sa position de vice-président de la FFF.
Le Conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération a ouvert une instruction. Selon L’Équipe, Aulas ne sera pas sanctionné, mais a reçu un rappel à l’ordre par courrier.
Un avertissement sans frais
« Après avoir délibéré, le Conseil a décidé de rappeler par courrier de ce jour à M. Aulas la nécessité de respecter les règles tenant à éviter que le football soit utilisé à des fins électorales », a écrit l’instance avant de classer le dossier.
L’homme de 76 ans, qui cumule les fonctions de vice-président de la FFF et président de la nouvelle Ligue féminine de football professionnel, devra désormais éviter de mêler ballon rond et campagne électorale jusqu’à l’élection de mars.
L’été dernier, Aulas avait indiqué avoir aidé Lyon afin qu’il ne soit pas rétrogradé. Une intervention qui avait aussi soulevé des polémiques.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







