Ex-OM - Beye veut partir… mais à quel prix ?

Beye veut partir… mais à quel prix ?

Habib Beye © Icon Sport

Habib Beye pourrait quitter le Stade Rennais avant la fin de la saison, mais pas sans contrepartie.

Fragilisé par une série de mauvais résultats, le technicien de 48 ans, qui a écarté Brice Samba avant le déplacement à Lens, a fixé ses conditions à la direction bretonne.

Rennes reste sur quatre matches sans victoire, dont trois lourdes défaites consécutives face à Lorient (0-2), Monaco (4-0) et l’OM en Coupe de France (3-0). Malgré l’arrivée de recrues cet hiver, la dynamique reste inquiétante et le discours de l’entraîneur ne semble plus porter au sein du groupe.

Beye pose ses conditions pour un départ anticipé

Selon Foot Mercato, le coach breton et son entourage ne ferment pas la porte à un départ, à condition d’obtenir une indemnisation conséquente. Beye souhaiterait percevoir l’intégralité de son salaire de la saison en cours, ainsi que celui de l’exercice suivant, une année automatiquement activée en cas de qualification européenne.

Autre point de friction : le Sénégalais estime avoir joué un rôle clé dans la valorisation de Jérémy Jacquet et Kader Méïté, récemment transférés pour de fortes sommes. Il réclamerait un pourcentage sur ces ventes, une exigence que le Stade Rennais ne serait pas disposé à accepter.

Rennes, réputé pour la qualité de son centre de formation, a pourtant l’habitude de générer d’importantes plus-values, comme avec Désiré Doué, Ousmane Dembélé ou Eduardo Camavinga. Un modèle économique que le club entend conserver, sans céder aux demandes de son entraîneur.


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !