L’OM se déplace à Paris ce dimanche pour la 21ᵉ journée de Ligue 1.
Avant ce Classique au Parc des Princes, Roberto De Zerbi s’est exprimé en conférence de presse sur l’état d’esprit de son groupe et la situation autour d’Amir Murillo, annoncé prochainement partant pour le Besiktas JK.
« La question d’Amir Murillo est très simple. Je suis l’entraîneur et j’ai des devoirs et des obligations. Mon obligation, c’est d’avoir des joueurs qui ont faim. C’est ce que je veux et ce que veulent les supporters. Quand on fait des matchs comme Bruges, où honnêtement j’ai honte, je peux accepter l’erreur parce que moi aussi j’en fais. Mais je veux des gens qui ont toujours faim et pas seulement de temps en temps. Depuis décembre, il (Amir Murillo) a un peu manqué d’envie. Moi je le sais, le club et ses coéquipiers le savent aussi. Je ne vais pas rentrer dans les questions de mercato, s’il part ça concernera le club et pas moi », a déclaré le coach italien.
Le technicien olympien a ensuite envoyé un avertissement à l’ensemble de son effectif : « Moi je veux des joueurs qui ont faim. S’ils n’ont pas suffisamment faim, les joueurs ne joueront pas. C’est simple. Parce que ne pas jouer, c’est ma responsabilité et c’est ma décision. Si on prend des buts comme au Trophée des Champions, comme le deuxième face à Angers, ça m’énerve. Quand on prend 3-0 à Bruges et qu’on se fait remonter par le Paris FC alors qu’on n’a pas faim, ça m’énerve. Cela ne vaut pas que pour (Amir) Murillo mais pour tous les joueurs et même mon staff. Je suis exigeant avec tout le monde de la même façon, il faut avoir faim. Après, oui, on peut perdre les matchs, mais avec la faim. Après, si lui a décidé de partir et que le club le laisse partir, cela ne me concerne pas. Voir des joueurs avoir faim, c’est mon travail. C’est un échec pour moi quand à Bruges on n’avait pas faim et c’est ma responsabilité parce que ça veut dire que je ne l’ai pas transmis à mes joueurs. »
« Ceux qui n’ont pas faim, ils ne jouent pas »
« Énormément de mes joueurs ont faim et sont parfaits dans ce domaine, comme (Timothy) Weah qui peut faire des erreurs mais qui a toujours faim. Ceux qui n’ont pas faim, ils ne jouent pas », a assuré De Zerbi avant d’ajouter : « Après, à Marseille, tout fuit tout le temps. Tout sort et je ne sais pas comment c’est possible. Tout fuit et je vous assure que dans les autres clubs, ce sont des choses normales, mais à Marseille ça sort. Pourquoi ? Parce que Marseille, c’est un club et une ville malades et où les choses qui se passent en interne sortent en public. Et ça fait des polémiques inutiles parce qu’il n’y a rien d’étrange ou de particulier dans ce que j’ai fait dans mon comportement cette saison ou la saison dernière ».
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







