Tochukwu Nnadi devra se canaliser à l’OM. Wilson Oruma, ancien milieu marseillais, estime que le Nigérian possède de belles qualités mais exagère parfois avec son excès d’engagement.
Tochukwu Nnadi est encore méconnu en France, mais Wilson Oruma connaît bien son compatriote. L’ancien milieu de l’OM (2005-2008) a dressé le portrait du joueur de 22 ans sur Africa Foot.
« Tochukwu Nnadi est un joueur de devoir, admirable de puissance physique et athlétique. C’est un jeune qui a du coffre et qui peut couvrir plusieurs espaces sur le terrain. Il est doté d’une agressivité qui lui permet de grapiller beaucoup de ballons. Il a un bon pied droit qui lui donne la possibilité de bien relancer le jeu et d’accompagner les actions offensives », a commencé l’ancien Olympien.
Un excès d’engagement ?
Mais Oruma a aussi pointé un défaut : « Il doit améliorer la gestion de ses efforts. Certes, il apporte une certaine intensité au jeu de son équipe dans la répétition des efforts, mais il exagère parfois avec son excès d’engagement. »
Il reste néanmoins confiant : « C’est un jeune joueur et je pense qu’il va se servir de la pression qui règne à Marseille pour grandir dans son jeu. Une chose est certaine, c’est que Tochukwu va apporter la grinta, la fraîcheur et l’insouciance au milieu de terrain du club marseillais. Vu les objectifs de l’OM cette saison, ils avaient besoin d’un tel joueur. »
Nnadi figurera dans le groupe marseillais pour la première fois dimanche au Parc des Princes face au PSG.
PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







