OM - Une Coupe de France 2026 plus relevée que jamais !

Une Coupe de France 2026 plus relevée que jamais !

Coupe de France, beIN Sports © Icon Sport

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, l’OM se retrouve désormais à deux matchs d’une finale fin mai.

Une perspective qui ravive les espoirs des supporters, toujours en attente d’un titre depuis 2012 et d’un sacre dans cette compétition depuis 1989.

Mais le chemin s’annonce particulièrement relevé. L’OM n’est pas le seul à nourrir cette ambition. Toulouse, vainqueur de l’épreuve il y a trois ans, est toujours en course, tout comme Nice, Lyon, Lens, Strasbourg, Monaco ou Lorient, qui espère revivre l’épopée victorieuse de 2002.

Des clubs dont la situation en championnat leur permet de se projeter pleinement sur cette compétition.

Une Coupe de France au niveau rarement aussi élevé

Le tableau des quarts de finale réunit sept clubs de Ligue 1 et Reims, solide candidat à la montée en Ligue 1. À ce stade de la compétition, le plateau est l’un des plus relevés de l’histoire récente de la Coupe de France.

Dans ce contexte, l’élimination du PSG, lauréat de huit des onze dernières éditions, n’apparaît pas forcément comme un avantage.

Pour les Olympiens, éliminés prématurément de la Ligue des champions, la Coupe de France représente désormais un objectif majeur. Reste à se montrer à la hauteur d’une édition plus disputée que jamais.


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !