Paulo Fonseca s’inquiète de l’état physique de l’OL. Après la qualification contre Laval (2-0), le coach portugais craint la fatigue de son équipe qui commence à tirer la langue.
L’OL s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais au prix d’un gros effort physique. Paulo Fonseca ne cache pas son inquiétude.
« Je suis un peu préoccupé par l’état physique de l’équipe en ce moment », a confié le technicien portugais en zone mixte. « On est fatigués, mais c’est plus facile quand on gagne. Comme entraîneur, je dois faire attention à cela. »
Un effectif à la limite ?
Fonseca se sent mis sous pression par le calendrier : « Aujourd’hui, je prévoyais de faire des changements à la mi-temps mais c’était impossible avec ce résultat (0-0 à la pause). Nous avons deux jours pour récupérer les mêmes joueurs car nous n’en avons pas plus maintenant. »
Une frayeur est également venue s’ajouter à cela. Endrick s’est couché sur la pelouse en se tenant l’arrière de la cuisse. Le Brésilien a pu terminer le match, mais l’inquiétude demeure.
Cette fatigue pourrait compter dans la course au podium. Lyon joue encore sur tous les tableaux, contrairement à Marseille, éliminé de la Ligue des champions.







