Christophe Dugarry réclame que l’OM gagne la Coupe de France. L’ancien attaquant marseillais estime que le club doit impérativement remporter le trophée pour se racheter après « la honte » de l’élimination européenne à Bruges.
Christophe Dugarry met la pression sur l’OM. Après la victoire rassurante contre Rennes en Coupe de France (3-0), l’ancien buteur phocéen (1997-2000) a fixé un objectif aux troupes de Roberto De Zerbi sur RMC.
« Une victoire rassurante contre Rennes ? C’est sûr. Imagine, ils la perdent ? C’était un match moyen, on est d’accord, mais il fallait le gagner ce match, même sur un match très ennuyeux, Marseille arrive à marquer trois buts. Bien évidemment que c’est positif, il faut enchaîner là-dessus », a déclaré Dugarry dans Rothen s’enflamme.
Un objectif non négociable ?
Le consultant est catégorique : « Marseille doit gagner la Coupe de France, donc ce n’est qu’une étape. Aujourd’hui, après cette honte en Belgique, il faut à tout prix que Marseille gagne la Coupe de France, il n’y a aucune discussion possible et imaginable. »
Dugarry reste dubitatif sur le jeu : « C’était un 1/8e de finale, donc le chemin est encore long. Malheureusement, cette équipe ne nous a pas donné plus de certitudes dans le jeu. Le jeu était parfois, par séquences, très compliqué et indigeste avec ce jeu de possession. »
L’ancien international ajoute : « J’écoutais une nouvelle fois De Zerbi qui disait ne pas comprendre son équipe. Je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé non plus, j’attends l’avenir avec impatience. »
Comme consultant, Christophe Dugarry affiche plus d’exigence envers les autres qu’il ne s’en imposait à lui-même comme joueur.







