Roberto De Zerbi affiche ses ambitions avant le déplacement au PSG. L’entraîneur de l’OM se déplacera à Paris pour gagner, malgré un adversaire qu’il considère comme « l’équipe la plus forte d’Europe ».
Après la qualification en Coupe de France contre Rennes (3-0), l’OM se tourne vers le Classique de dimanche au Parc des Princes. Un match capital pour Roberto De Zerbi, qui a affiché ses intentions en conférence de presse.
« Il faut aller sur le terrain avec la même faim qu’au Koweït, avoir la concentration de ce match contre Rennes, mais plus de qualité. On doit avoir l’ambition de gagner à Paris », a déclaré le technicien italien.
Un PSG pas invincible
L’équipe olympienne a déjà malmené le PSG cette saison, au Vélodrome en championnat et lors du Trophée des champions. Les Parisiens se sont inclinés contre le Sporting CP (1-2) et le Paris FC (0-1), ces dernières semaines. Même s’il estime que Paris est « l’équipe la plus forte d’Europe », le coach marseillais croit en ses chances.
Le technicien reconnaît néanmoins l’irrégularité de son équipe : « On peut passer contre tout le monde et perdre contre tout le monde. » Une idée qui résume assez bien la saison chaotique olympienne.
Gagner à Paris permettrait de calmer les tensions avec les supporters, interdits de déplacement au Parc. Et peut-être de leur rendre le sourire, quelques jours seulement après le naufrage européen à Bruges. La marche reste haute face au champion d’Europe en titre.







