OM - Ferro : « O'Riley n'a pas été mauvais »

Ferro : « O’Riley n’a pas été mauvais »

Matt O'Riley © Icon Sport

Matt O’Riley a quitté l’OM après seulement cinq mois. Le Danois, prêté par Brighton, est retourné en Angleterre après avoir progressivement été écarté par Roberto De Zerbi. Ludovic Ferro a tenté d’expliquer son départ.

Matt O’Riley n’aura passé que cinq mois à Marseille. Arrivé le 1er septembre, le milieu danois est reparti à Brighton le 2 février après avoir progressivement perdu sa place dans les plans de Roberto De Zerbi.

O’Riley n’a pas vraiment été mauvais. Il a même été important en Ligue des champions face à l’Ajax et au Real Madrid. Mais il a ensuite été relégué sur le banc contre Liverpool et n’a joué que quatre minutes à Bruges. Il n’a jamais été titularisé en janvier, hormis contre Bayeux en Coupe de France. Il a découvert la dure réalité marseillaise sous la présidence de Pablo Longoria.

« À Marseille tout le monde est très impatient »

Le média The Argus pense qu’O’Riley a payé « le prix de l’impatience dans un environnement tumultueux ». Ludovic Ferro, journaliste de La Provence, a confirmé dans ses colonnes : « Il a eu plusieurs matchs excellents, contre Paris, Ajax et Metz, avec à chaque fois des victoires. C’était peut-être aussi la meilleure période de l’OM. Après cela, il n’a pas été mauvais, mais très neutre. Il a perdu sa place de titulaire et après c’était fini pour lui. »

Le journaliste a pointé le fonctionnement de la direction olympienne actuelle : « À Marseille, tout le monde est très impatient, et si vous n’êtes pas bons au bout de trois mois, ils peuvent vous vendre ou casser votre prêt comme ils l’ont fait pour O’Riley. »

Cet OM aurait bien besoin de stabilité, pour permettre à l’effectif de développer des automatismes et à Roberto De Zerbi de l’imprégner de ses principes de jeu. Mais cela ne semble pas être la priorité actuelle des décideurs olympiens.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)


Un article lu 1025 fois