L’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en corrigeant Rennes (3-0).
Les Olympiens se sont relancés après une semaine difficile et ont maîtrisé des Rennais apathiques et totalement impuissants. Voici les notes accordées par Enzo Marcon, correspondant au Vélodrome pour Foot Marseille :
Jeffrey De Lange (5) : Peu inquiété, le gardien néerlandais a vu les Rennais se montrer inoffensifs.
Leonardo Balerdi (6) : Solide et rassurant, l’Argentin a parfaitement tenu l’axe avec ses partenaires.
Emerson (6) : L’international italien a réalisé un retour convaincant, apportant le surnombre en attaque et restant intraitable sur son côté.
Facundo Medina (5) : Comme Balerdi, le défenseur argentin a livré une prestation correcte, maîtrisant les rares offensives rennaises.
Timothy Weah (8) : Très inspiré, l’Américain a été le meilleur Olympien sur le terrain avec Greenwood. Son travail sur le but de Gouiri et ses montées incessantes ont fait la différence.
Pierre-Emile Højbjerg (4) : Peu à l’aise avec le ballon, le Danois multiplie le pressing mais illustre le manque de créativité au milieu.
Quinten Timber (4,5) : Le Néerlandais est resté discret et peu influent, difficile à trouver avec le ballon.
Igor Paixao (4) : Très actif et volontaire, le Brésilien a néanmoins été brouillon balle au pied, avec beaucoup de déchets techniques.
Ethan Nwaneri (3) : L’Anglais a commis une faute grossière sur Kamara et aurait pu être expulsé, sans impact réel sur le jeu.
Mason Greenwood (9) : Auteur d’un nouveau but, l’Anglais a été le principal danger offensif de l’OM, et son travail sur le raté de Gouiri (76e) ainsi que sa passe décisive pour Aubameyang témoigne de son immense qualité technique.
Amine Gouiri (6) : Sur un superbe service de Weah, l’Algérien a ouvert le score. Mais il a manqué une occasion incroyable à la 76e après une action magnifique de Greenwood.







