L’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en corrigeant Rennes (3-0).
Les Olympiens ont pris l’avantage dès la 2ᵉ minute. À l’origine de l’action, Timothy Weah a vu son centre contré, mais a rapidement récupéré le ballon dans la surface rennaise après l’avoir subtilisé à Merlin. Sur le côté droit, l’Américain s’est arraché avant de servir en retrait Amine Gouiri, qui, malgré un contrôle délicat, a trompé Semba à bout portant.
Après ce début fulgurant, les Marseillais ont ensuite ronronné, se montrant peu dangereux face à un Rennes timoré et fébrile. L’OM a même frôlé le chaos lorsque Ethan Nwaneri a commis une semelle sur la cheville de Kamara. Sans VAR en huitièmes de finale de la Coupe de France, le milieu anglais est resté sur le terrain.
Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto de Zerbi ont fait le break par l’inévitable Mason Greenwood. À la suite d’une relance longue de Samba, le ballon est récupéré par les Marseillais au centre du terrain. Gouiri hérite du ballon dans l’axe et sert Greenwood de l’extérieur du droit : totalement seul, l’Anglais trompe sans difficulté le portier rennais.
Greenwood a ensuite multiplié les initiatives offensives. Parti en contre, il aurait pu armer sa frappe dans la surface mais choisit de servir Gouiri, qui ne parvient pas à cadrer sa tentative dans le but vide.
Quelques minutes plus tard, sur une superbe ouverture de Højbjerg, l‘Anglais file à nouveau vers le but rennais et attire Samba à lui. Il sert alors Aubameyang, qui n’a plus qu’à conclure du droit et sceller le score.









