Daniel Riolo a évoqué l’environnement de l’OM, qui rend difficile la performance sur le moyen terme.
Le journaliste de RMC, qui n’a pas compris le mercato hivernal du club phocéen, en a rajouté une couche dans L’After Foot, en s’interrogeant sur la pression de l’environnement.
« La pression que tu as à l’OM, elle est démesurée. (…) Il n’y a pas de mystère : les déboires récents de l’OM, ce n’est pas le schéma tactique – même si je déplore que Roberto De Zerbi le change trop souvent -, ce ne sont pas les compos qui changent trop souvent, c’est juste l’exigence mentale du haut niveau. Il y a une défaillance chronique à l’OM depuis trop longtemps. La pression dans ce club n’est pas supportée. »
De Zerbi également sous « pression » selon Riolo
Par ailleurs, Daniel Riolo estime que les joueurs ne sont pas les seuls à subir la pression.
« Mais il n’y a pas que les joueurs qui tombent dans le gouffre de la pression. (Roberto) De Zerbi y tombe aussi, parce qu’on ne comprend plus rien à son discours : entre ce qu’il dit cet été, entre ce qu’il dit sur certains joueurs… Là, ces dernières sorties, j’ai même l’impression qu’il ne comprend pas trop ce que font les dirigeants.«
La semaine dernière, Roberto De Zerbi avait en effet déploré l’instabilité de son effectif… mais peut-être en visant moins la direction que les joueurs, qui se révèlent finalement peu capables de résister à la pression inhérente à l’OM.










