Le champion du monde 1998 est revenu sur la situation à l’OM.
Dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC, Christophe Dugarry a chargé le coach italien de Marseille, notamment sur le dossier Amir Murillo.
« L’OM me fatigue, c’est le cirque Pinder. Encore une fois, j’écoute ce que dit (Roberto) De Zerbi, c’est la faute de (Amir) Murillo. Bon, d’accord… C’est toi qui l’a titularisé sur les deux matchs les plus importants de la saison, et après c’est de sa faute. Et après, tu dis que si le mec n’a pas faim, qu’il dégage. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? En début de semaine, on ne t’avait pas entendu après ce qui s’était passé en Belgique. Tu nous as dit que si on change 7, 8, 10 joueurs, si on continue à faire la chasse aux sorcières, qu’il est difficile de devenir compétitif. Tu es le centre même de cette cohésion qui n’existe pas en changeant de composition et de tactique systématiquement. Même les joueurs ne savent plus. On dit que les joueurs sont des mercenaires, mais c’est vous qui les faites partir systématiquement. Comment tu veux que le joueur s’identifie au projet. »
Dugarry pointe du doigt un « double discours »
Ensuite, l’ancien joueur de l’OM a étendu ses critiques à la politique du club sur le mercato.
« À chaque fois qu’on voit un joueur débarquer à l’OM, on nous annonce que c’est un phénomène. Et trois mois plus tard, il va partir. Ce qui m’agace, c’est le double discours systématique de l’entraîneur, des dirigeants… Je trouve ça insupportable. À chaque fois, il se passe l’inverse de ce qu’ils annoncent. Donc je comprends la colère des supporters qui vont demander des explications. Où va l’OM ? Qu’est-ce qu’ils font ? Quel est le but ? Quel est le projet ? Quelle est la stratégie ? Je suis abasourdi, je suis effondré. C’est un cirque permanent. (Roberto) De Zerbi, je ne comprends plus« .
Comme à son habitude depuis le début de la saison, Christophe Dugarry dézingue Roberto De Zerbi, et avec lui, les dirigeants. Un lundi normal, donc, sur Rothen s’enflamme.










