Lors d’un entretien accordé à beIN Sports, Pablo Longoria a tenu à répondre aux critiques sur la gestion des jeunes à l’OM.
Alors que Roberto De Zerbi et les dirigeants marseillais ont souvent insisté sur la nécessité d’intégrer des joueurs du centre de formation au sein de l’effectif professionnel de l’OM, la stratégie du mercato hivernal laisse perplexes de nombreux observateurs.
Après Robinio Vaz (18 ans), vendu contre un chèque de 25 millions d’euros à l’AS Rome, Darryl Bakola a trouvé un accord avec Sassuolo.
« Il faut toujours chercher la réalité. Le travail collectif du club, c’est d’aller chercher ces joueurs, de les faire progresser, de les valoriser. Ça faisait longtemps que l’Olympique de Marseille n’avait pas valorisé ce type de profils. En même temps, j’aimerais les garder. Mais il y a des situations contractuelles et salariales. Comment tu gères sans prolongation, avec certains salaires ? C’est une réalité. Je parle très ouvertement. Ce sont des choix de gestion« , a expliqué Pablo Longoria.









