Pablo Longoria a répondu aux critiques sur la stratégie de l’OM sur le marché des transferts.
Pour certains supporters et consultants, le manque de stabilité de l’effectif de l’OM explique en partie les difficultés de Roberto De Zerbi à mettre en place un collectif bien huilé. Interrogé sur le sujet, le président marseillais a mis en avant la réalité économique du football français.
« Naturellement. Spécialement pour un coach qui doit construire une ambition collective. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements. La stabilité, le fait d’avoir des joueurs qui jouent ensemble depuis un moment, ça aide (…) C’est ma responsabilité de parler aussi de la situation d’un club français. Benfica vient de signer un accord sur la commercialisation de ses droits à 157 millions d’euros par saison. L’Olympique de Marseille, cette saison, est autour de 17 millions d’euros selon nos estimations« , a regretté Pablo Longoria qui a tenu à rappeler le chemin parcouru par le club depuis six ans.
« C’est une question économique. Jouer la Ligue des Champions, le championnat, chercher à améliorer ton effectif à chaque opportunité, c’est logique. Adapter l’effectif au coach, améliorer le niveau individuel des joueurs. L’OM de 2020, quand je suis arrivé, n’est pas celui d’aujourd’hui« , a-t-il insisté.









