« Marseille, c’est ma ville », Kebbal revient sur son penalty décisif contre l’OM

Maxime Lopez et Ilan Kebbal © Icon Sport

Natif de la cité phocéenne, Ilan Kebbal (27 ans) a encore marqué samedi contre l’OM (2-2) lors de la 20e journée de Ligue 1.

Déjà buteur au match aller au Vélodrome (victoire 5-2 de l’OM), l’ailier parisien a cette fois inscrit le but égalisateur de son équipe sur penalty dans les derniers instants de la partie après une sortie hasardeuse de Geronimo Rulli qui coûte cher au club olympien sur le plan comptable.

« On est très heureux d’avoir pris un point contre une top équipe du championnat. On réussit bien face à des équipes qui jouent au ballon (…) Il nous fallait juste un but pour mettre le feu et espérer (…) Après, on s’est dit qu’on allait tout tenter pour mettre le deuxième. Toutes les équipes doutent quand elles encaissent un but. Il y a plus de pression, le football demande ça« , a souligné Ilan Kebbal après la rencontre.

Celui qui a passé de longues années au Burel durant son enfance a ensuite évoqué son sentiment au moment de s’élancer pour égaliser. « Mon penalty ? Je ne pense pas à grand-chose, je reste dans ma bulle. Je suis passé outre, on sait que je viens de Marseille, c’est ma ville. Je suis un joueur pro, j’essaie de faire abstraction de tout ça. C’est un but comme les autres (…) Je préfère ce but à celui au but au Vélodrome même s’il était peut-être plus beau. Il nous ramène un point« , a-t-il conclu.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)