Mené 0-2 par l’OM sur sa pelouse samedi à Jean Bouin, le Paris FC a su trouver les ressources pour aller chercher le point du match nul lors de la 20e journée de Ligue 1.
Si le scénario du match provoque une frustration légitime chez Roberto De Zerbi et les supporters marseillais, le club parisien peut clairement savourer ce résultat positif dans une période compliquée en termes de résultats (une victoire lors des neuf dernières journées de Ligue 1).
L’entraîneur du Paris FC, Stephane Gilli, avait forcément le sourire en conférence de presse. « À 2-0 contre une belle équipe de Marseille, revenir à 2-2 montre notre force de caractère. Je ne peux pas être déçu, au contraire, très content pour mes joueurs et pour le groupe, parce que les rentrants ont été impliqués et performants« , a t-il souligné avant d’expliquer son plan de départ.
« On savait que Marseille avait joué il y a trois jours. J’avais dit avant le match que plus le temps passerait, mieux ce serait pour nous. Je ne pensais pas qu’on serait menés 2-0, mais ce groupe a du caractère. On a déjà renversé des situations, et on savait qu’en marquant un but, on pouvait le refaire. C’est ce qu’on a fait, avec de la force mentale et de la fraîcheur« , a conclu Gilli devant les médias.









