La section féminine de l’OM s’est inclinée contre le Paris FC (0-3) malgré un contenu intéressant. Les Marseillaises ont été plombées par deux erreurs en première période qui ont précipité leur défaite, alors qu’elles dominaient le débat.
Les Olympiennes ont vécu une soirée frustrante à Turcan, vendredi. Battu par le Paris FC, le club phocéen peut nourrir des regrets après avoir livré l’une des meilleures périodes de sa saison face à des Parisiennes qui lui avaient infligé un 6-0 à l’aller.
« On ne méritait pas d’être mené de deux buts à la mi-temps », a souligné Melissa Herrera au micro de Canal+. Mais contre ce calibre d’adversaire, qui s’apprête à défier le Real Madrid en Ligue des champions, les erreurs se paient cash.
Deux cadeaux fatals
Blanchard a d’abord donné un penalty pour une main dans la surface, transformé par Garbino (0-1, 30e). Puis la gardienne Shore a voulu relancer court dans le temps additionnel, mettant Elisor en difficulté. Le Paris FC a récupéré le ballon et doublé la mise par Scott (0-2, 45+4e).
Rageant, car Mathilde Bourdieu et ses partenaires avaient dominé sans concrétiser. Laplacette, Bourgouin et Bourdieu ont manqué de réalisme. Une lacune que le mercato n’a pas comblé. Aucune attaquante n’a été recrutée cet hiver.
Le troisième but de Jedlinska (46e) a achevé les Marseillaises. À noter que la Polonaise Jagoda Cyraniak a fait ses débuts en deuxième période. Sintia Cabezas (19 ans), quatrième recrue hivernale, était quant à elle présente dans les tribunes et a été présentée au public.









