Tel reste à Tottenham malgré l’intérêt marseillais

Mathys Tel © Icon Sport

Mathys Tel restera à Tottenham malgré l’intérêt marseillais. L’attaquant français aurait croulé sous les offres cet hiver, dont celle de l’OM, mais il aurait décidé de plutôt s’imposer chez les Spurs.

L’OM n’aura pas Mathys Tel. L’attaquant français de 20 ans, arrivé à Tottenham il y a un an, a vécu un mercato hivernal agité, avec de nombreux clubs intéressés à travers l’Europe.

Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le Paris FC voulait frapper fort avec lui pour affirmer ses ambitions. Mais il n’était pas le seul en France. Lille, Monaco et l’OM auraient également pris des renseignements. À l’étranger, l’AS Roma, le Genoa, Sunderland, la Real Sociedad, Francfort, Hambourg et des clubs turcs se seraient également manifestés. Enfin, l’Atlético Madrid aurait été le prétendant le plus pressant.

Thomas Frank décisif

Mais une conversation avec son entraîneur Thomas Frank aurait changé la donne. Tel aurait fait part de ses doutes sur son temps de jeu et son avenir. Le technicien aurait apprécié la démarche, et il lui aurait donné sa chance sur plusieurs matchs en ce début d’année.

Performant et convaincant, l’ancien joueur de Rennes et du Bayern a décidé de rester à Londres pour s’imposer en deuxième partie de saison.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)