Nabil Djellit a appelé l’OM à retrouver de la sérénité. Le consultant estime que le club phocéen souffre d’un environnement toxique.
L’OM traverse une zone de turbulence depuis l’élimination à Bruges. Entre les rumeurs de départ de Roberto De Zerbi, démenties par L’Équipe, et le climat pesant autour du club, Nabil Djellit a appelé à retrouver du calme.
Sur le plateau de L’Équipe du soir, le consultant a appelé à se focaliser sur le football : « À un moment, il faut aussi garder de la rationalité. Il y a un côté un peu trop toxique à l’OM. Tout à l’heure, on a parlé d’une notion qui m’a interpellé, le jeu, le football, le plaisir, être cool, avoir de l’humour, avoir du second degré. »
« Il y a toujours un environnement pesant »
Djellit estime que les dirigeants marseillais jettent parfois de l’huile sur le feu : « Arrêtez de faire des communiqués pour tout et n’importe quoi, arrêtez de dire que c’est la faute des journalistes ou la faute d’un passeport. Il y a toujours un environnement pesant. Ils manquent de simplicité. Je pense que ça fera du bien à tout le monde. »
Pablo Longoria n’a pas encore pris la parole sur ces événements. Le président gagnerait certainement à amener de la sérénité dans ce type de contextes tendus.









