Medhi Benatia pourrait quitter l’OM en fin de saison. Selon La Provence, le directeur du football est usé par l’instabilité et entretient des relations de plus en plus distantes avec Pablo Longoria. Un départ la saison prochaine n’est plus impossible.
Pour La Provence, l’OM sort d’une crise pour en entrer dans une autre. Après la confirmation que Roberto De Zerbi terminera la saison, le club phocéen doit désormais gérer l’avenir de Medhi Benatia. Le directeur du football, pièce maîtresse du projet depuis deux ans, commencerait à montrer des signes de lassitude.
Selon le quotidien régional, « il n’est absolument pas certain qu’il soit encore là en 2026-2027 ». En cause, sa relation de plus en plus distante avec Pablo Longoria, avec qui il était pourtant très complice depuis son arrivée.
Usé par l’instabilité
Le journal précise qu’il n’y a « aucun clash, aucune prise de tête publique » entre les deux hommes, mais simplement un « sentiment de lassitude » chez Benatia. Le Marocain, usé par l’instabilité permanente au club, regretterait de ne pas avoir suffisamment de reconnaissance.
« Sans que l’on connaisse le motif de son insatisfaction, le directeur du football a commencé à bouder et à se détacher de Longoria, désormais très proche d’Alessandro Antonello, le nouveau DG », explique La Provence. Certains en interne affirment que les deux hommes se sont évités durant plusieurs jours pendant les fêtes. La situation se serait depuis normalisée.
Un employé de l’OM a toutefois confirmé : « Entre eux, c’est tendu, ça c’est sûr. » Et un autre d’ajouter : « Personne ne peut travailler sereinement dans un tel contexte. »
L’avenir de Benatia s’écrit-il en pointillés à Marseille ? Cette information, tirée de beaucoup d’interprétations, reste à prendre avec des pincettes. Et d’autant plus dans un contexte de tensions entre le club olympien et les journalistes locaux…









