Les rumeurs autour d’un possible départ de Roberto De Zerbi ont été formellement démenties. Présent en conférence de presse, l’entraîneur italien a confirmé qu’il restait bien à la tête de l’OM.
Après l’élimination surprise de l’OM à Bruges, plusieurs médias avaient évoqué une démission ou un limogeage du technicien italien.
Une information rapidement balayée par l’Italien en conférence de presse, lui qui avait également assuré à L’Équipe qu’il n’avait jamais été question de quitter Marseille.
« J’étais l’entraîneur de l’OM, je le suis toujours »
Face aux journalistes, le technicien italien a tenu à clarifier sa position et à assumer ses responsabilités.
« On sort de la Ligue des champions, il faut qu’on essaie de comprendre. J’ai parlé hier soir avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia. On s’est réunis pour trouver la meilleure solution possible », a expliqué le coach olympien avant d’ajouter : « Ce match est aussi en partie de ma faute. On fera tout pour repartir. Je suis encore là. J’étais l’entraîneur de l’OM, je le suis toujours. Demain, je serai sur le banc. L’OM est une grande équipe, mais elle a besoin de temps pour devenir vraiment grande. Cet été, nous avons changé 12 joueurs, et deux autres sont arrivés cet hiver. »
L’entraîneur marseillais a également insisté sur le soutien de son groupe et sa volonté de s’inscrire dans la durée. « Mes joueurs m’ont toujours suivi. J’ai la force de rester à Marseille cinq ou six ans. Les joueurs me soutiennent. J’ai toujours eu de bonnes relations avec eux et je continue à les défendre. Il n’y a aucune friction », a-t-il conclu.
Malgré le contexte tendu de ces derniers jours, Roberto De Zerbi reste donc pleinement engagé dans le projet olympien, avec l’objectif de remettre l’OM sur de bons rails pour la suite de la saison.









