N’entrant plus dans les plans de Roberto De Zerbi depuis quelques semaines, Arthur Vermeeren pourrait relancer sa carrière en Turquie.
Le milieu de l’OM, prêté par le RB Leipzig, joue très peu ces derniers temps après un début de saison prometteur. Arrivé à Marseille l’été dernier avec le statut de « meilleure signature du mercato », le joueur de 20 ans a vécu un mois de janvier difficile, avec quasiment aucun temps de jeu et des performances en baisse.
Galatasaray prêt à relancer Vermeeren
Selon Foot Mercato, Galatasaray, très actif cet hiver avec notamment Noa Lang et Yaser Asprilla, a coché le nom de l’international belge pour renforcer son milieu de terrain. Une offensive pourrait intervenir rapidement, mais l’opération nécessite un accord tripartite entre le club turc, Marseille et Leipzig, propriétaire du joueur.
La situation à l’OM facilite néanmoins un éventuel départ : l’élimination de la Ligue des Champions réduit le nombre de matchs, et l’arrivée de Quinten Timber pour 4,5 millions d’euros limite les opportunités pour Vermeeren.
De plus, le malaise entre Vemeeren et De Zerbi depuis le carton rouge contre Nantes le 4 janvier a fragilisé sa place dans l’effectif. Le club olympien, qui cherche à libérer de la masse salariale et des places dans le groupe, pourrait donc accepter un transfert si un accord est trouvé.









