Riolo fixé sur son sort ce vendredi face à Deschamps

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo connaîtra son jugement ce vendredi à 13h30. Le journaliste, jugé en novembre pour diffamation après avoir traité Didier Deschamps de « menteur » sur le forfait de Karim Benzema au Mondial 2022, sera fixé sur son sort par le tribunal correctionnel de Paris.

Le verdict tombe ce vendredi. Daniel Riolo, poursuivi pour diffamation par Didier Deschamps, connaîtra la décision du tribunal correctionnel de Paris à 13h30.

Le 20 novembre dernier, le polémiste de RMC était jugé pour avoir traité le sélectionneur de « menteur » lors de l’After Foot le 4 janvier 2023, à propos de la gravité de la blessure de Karim Benzema au Mondial 2022.

L’audience avait été marquée par quelques scènes tendues. Le médecin des Bleus, Franck Le Gall, était venu défendre son patron et son diagnostic.

Une défense risquée

Pour se défendre, Riolo s’était appuyé sur les affirmations de Karim Djaziri, agent de Benzema, qui reprenait l’analyse d’Hakim Chalabi, directeur de la clinique Aspetar à Doha. Le consultant avait même enregistré Chalabi à son insu pour présenter cette « preuve » au procès, rappelle L’Equipe.

Une condamnation pour diffamation laisserait des traces pour le journaliste.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)