Gilli défend De Zerbi avant Paris FC – OM

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Adversaires ce samedi lors de la 20e journée de Ligue 1, à l’occasion du match entre le Paris FC et l’OM, Stéphane Gilli et Roberto De Zerbi s’apprêtent à confronter leurs idées.

Mais avant ce rendez-vous, l’entraîneur francilien a tenu à afficher son soutien à son homologue marseillais, très critiqué après l’élimination cruelle en Ligue des Champions.

Éliminés ce mercredi après une lourde défaite face au Club Bruges (3-0, voir les notes de Foot Marseille), les Olympiens doivent désormais rapidement se replonger dans leur quotidien et se recentrer sur la Ligue 1.

Dès ce samedi, l’OM se déplacera sur la pelouse du Paris FC avec l’obligation de réagir, sous peine de fragiliser encore davantage un groupe déjà touché mentalement par cette désillusion européenne.

« De Zerbi a apporté pas mal de choses au football »

Présent en conférence de presse avant la rencontre, Stéphane Gilli a tenu à défendre Roberto De Zerbi, malgré les critiques qui l’entourent. « Il est souvent critiqué, mais c’est un entraîneur qui a des idées et des principes de jeu bien établis. Il faut reconnaître qu’il a apporté pas mal de choses au football, donc j’ai du respect pour lui. S’il a mis en place cette stratégie et choisi ces joueurs-là, c’est qu’il a ses raisons. En tant qu’entraîneur, quand on décide d’un dispositif ou d’un onze, c’est qu’on pense qu’à l’instant T, ce sont les meilleurs choix pour performer sur le match », a indiqué le technicien du Paris FC.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)