L’OM chambré en Belgique et la soirée du bourreau Trubin : la presse européenne n’a pas manqué de réagir après cette soirée folle de Ligue des Champions.
Éliminés au terme d’un scénario aussi cruel qu’improbable, les Olympiens se retrouvent au centre de l’attention à l’étranger.
Après la lourde défaite de l’OM sur la pelouse de Bruges (3-0, voir les notes de Foot Marseille) et l’élimination des Marseillais dans les dernières secondes, la presse belge n’a pas épargné le club phocéen. Le malheur de l’OM a inspiré nos voisins, à l’image du média Het Nieuwsblad, qui a publié une illustration montrant un bus frappé du slogan « Aux larmes citoyens », une moquerie assumée et largement relayée.
Trubin, bourreau historique de l’OM
Au Portugal, c’est le but totalement invraisemblable du gardien Anatoliy Trubin, décisif dans l’élimination de l’OM au profit de Benfica, qui fait la une. « Épique », titre le quotidien O Jogo, tandis que Record évoque un moment « bouleversant ». De son côté, A Bola affirme que le portier ukrainien est entré dans la légende des grandes soirées européennes.







