Humilié à Bruges, l’OM poursuit son bilan tragique en Ligue des Champions au 21e siècle

© Icon Sport

Après son élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions ce mercredi, à la suite de sa défaite face au Club Bruges (0-3), l’OM poursuit sa série noire en C1.

Humilié, dépassé, anéanti… L’OM a encore raté l’occasion de se qualifier pour la phase à élimination directe dans un scénario improbable. Lourdement battus à Bruges (3-0, voir les notes de Foot Marseille), les hommes de Roberto De Zerbi figuraient encore dans le top 24 au moment du coup de sifflet final, mais un but irréel d’Anatoliï Trubin a anéanti les derniers espoirs marseillais. Le club olympien est ainsi éliminé à la différence de buts par Benfica.

Une nouvelle humiliation européenne pour l’OM

Cette nouvelle déconvenue prolonge la série noire de l’OM en Ligue des Champions. En onze participations au XXIe siècle, Marseille n’a réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe que deux fois : en 2010-2011 (huitièmes de finale) et en 2011-2012 (quarts de finale). Le bilan global reste très négatif : 23 victoires, 8 nuls et 43 défaites.

Cela fait donc 14 ans que le club phocéen n’est pas sorti de sa poule en C1, une longue attente pour ses supporters, impatients de vibrer à nouveau au rythme des grandes soirées européennes.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)