L’OM fait les gros titres de la presse française après son élimination spectaculaire et pitoyable de la Ligue des Champions.
Lourdement battus à Bruges (3-0, voir les notes de Foot Marseille), les Olympiens ont vu leurs derniers espoirs de barrages s’envoler dans les toutes dernières secondes, à la suite de la victoire renversante de Benfica contre le Real Madrid (4-2), conclue par un but improbable du gardien portugais dans le temps additionnel.
La presse française fustige l’OM après Bruges
La presse française n’a pas laissé passer le fiasco olympien et s’est montrée particulièrement sévère, ce jeudi matin. La Provence n’y est pas allée par quatre chemins, titrant simplement : « Ridicules ». Le quotidien régional poursuit dans ses colonnes : « pitoyable, de bout en bout », « un cauchemar cruel mais mérité », et pointe du doigt certains joueurs : « Rulli se gaufre encore… Le calvaire de Medina, Kondogbia-Højbjerg aux abois ».
L’Équipe revient également sur cette soirée noire et n’hésite pas à parler de « fiasco ». Selon le quotidien sportif, Marseille a joué « sans défense » et a réalisé « leur pire blague ». « Catastrophiques dès le coup d’envoi, les Marseillais pensaient se qualifier malgré leur piteuse défaite », ajoute le journal.
Enfin, Le Parisien résume la soirée en quelques mots : « Marseille naufragé et éliminé ».







