L’OM a vécu une soirée cauchemardesque en Ligue des champions ce mercredi.
Lourdement battus à Bruges (3-0, voir les notes de Foot Marseille), les Olympiens ont vu leurs espoirs de qualification pour les barrages s’envoler dans les dernières secondes, à la suite de la victoire renversante de Benfica face au Real Madrid (4-2), scellée par un but du gardien portugais dans le temps additionnel.
De Zerbi lucide après une soirée cauchemardesque
Au terme de la rencontre, Roberto De Zerbi n’a pas cherché d’excuses et a reconnu la mauvaise prestation de son équipe. « On a commencé le match de la pire des manières. On savait qu’ils débutaient très fort et on a encaissé deux buts. On a essayé d’attaquer ensuite, mais ça ne fonctionnait pas », a expliqué le technicien italien.
L’entraîneur marseillais a également pointé les difficultés défensives et le manque d’efficacité offensive. « Même en deuxième période, on savait que la vitesse de Forbs était différente de celle de Medina. On n’a pas réussi à marquer, ni en première ni en seconde mi-temps. On s’est trop découverts », a-t-il regretté.
Lucide, De Zerbi a conclu par un constat amer : « Il faut demander pardon. C’est une très mauvaise journée. Vu le match d’aujourd’hui, on ne mérite pas de passer. Il y a huit rencontres dans cette phase, il faut aussi regarder l’ensemble, mais ce soir, on a très mal joué, et c’est dommage. »







