Gouiri : « Avec le match qu’on a fait, on ne mérite rien »

Amine Gouiri © Icon Sport

Amine Gouiri a réagi après l’élimination de l’OM en Ligue des champions contre Bruges (0-3). L’attaquant marseillais estime que son équipe ne peut en vouloir qu’à elle-même.

L’OM a été éliminé de la Ligue des champions de la pire des manières. Lourdement battu à Bruges, le club phocéen a été éjecté des barrages à la dernière seconde par la victoire folle de Benfica contre le Real Madrid (4-2), avec un but de son gardien dans les arrêts de jeu. Un scénario cruel, mais Amine Gouiri refuse de se chercher des excuses.

« Tous devant le match de Benfica dans le vestiaire ? Au début, non. Parce qu’on a raté notre match et qu’on ne voulait pas compter sur les autres. On a pris trois buts et, à la fin, ça nous coûte la qualification », a déclaré l’attaquant sur Canal+.

« On est très déçus »

Gouiri a poursuivi avec lucidité : « Le scénario est cruel, oui, parce qu’on prend trois buts et qu’on loupe notre match. Il ne fallait pas compter sur les résultats des autres. Il fallait gagner, ou au moins prendre un point. On n’est pas qualifiés, donc on est très déçus. Avec le match qu’on a fait, on ne mérite rien. »

L’ancien Rennais veut déjà tourner la page : « On va relever la tête et se concentrer sur le championnat et la Coupe de France… »

L’élimination oblige les Olympiens à assumer leur prestation honteuse. Une forte réaction est attendue face au Paris FC, le week-end prochain.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)