L’OM s’est incliné 0-3 à Bruges et fait éliminer de la Ligue des Champions. Les Olympiens n’ont pas brillé en Belgique.
Cueillis à froid au Jan Breydel, les Marseillais ont encaissé deux buts en onze minutes (Diakhon, 4e, et Vermant, 11e) et n’ont pas réussi à relancer le match malgré la possession ballon et quelques actions. Stankovic a ajouté un 3e but en fin de match (79e).
Voici les notes de la rédaction de FootMarseille.
Gerónimo Rulli (3) : fautif sur l’ouverture du score, il a plombé la soirée dès la 4e minute. Il a ensuite gagné un duel face à Diakhon (16e) et a sorti une frappe de Stankovic (66e), sans pouvoir éviter le naufrage.
Leonardo Balerdi (4) : il a, comme ses coéquipiers, manqué de tranchant, même s’il a tenté de remettre de l’ordre après le 0-2.
Nayef Aguerd (5) : après une période de flottement en début de match, il a remporté la plupart ses duels et réalisé quelques interventions importantes. Certainement le moins pire des défenseurs…
Facundo Medina (4) : il a souffert face aux courses de Forbs et a fini battu sur l’action du 3-0. Quelques couvertures utiles, mais des retards qui ont coûté cher.
Timothy Weah (4,5) : positionné plus bas dans le couloir, il a peu pesé offensivement. Bruges a souvent trouvé des espaces dans son dos au début du match.
Amir Murillo (3,5) : averti, il a subi dans son couloir et n’a pas assez sécurisé les sorties de balle. Il a cédé sa place à Pierre-Emerick Aubameyang avant l’heure de jeu.
Pierre-Emile Højbjerg (5) : il a essayé de garder le milieu à flot et a tenté sa chance face au but, sans réussite.
Geoffrey Kondogbia (5) : après un début de match difficile, il a été l’un des rares à menacer Mignolet, avec plusieurs frappes lourdes. Il a été remplacé par O’Riley en fin de match (86e).
Hamed Junior Traoré (3,5) : il a très vite disparu du match et n’a pas offert de relais propre à ses partenaires. Il a été remplacé à la pause par Igor Paixão, qui a apporté plus de percussion et obligé Mignolet à une vraie parade.
Mason Greenwood (5) : il a été le quasi unique moteur offensif, avec du volume et des tentatives. Bruges l’a forcé à frapper de loin, et Mignolet a fait le reste.
Amine Gouiri (4) : trop effacé, il a raté une occasion nette au retour des vestiaires et a rarement fixé la défense belge. Remplacé en fin de match par Bilal Nadir (87e).







