Rothen joue les rabat-joie avant Bruges-OM

Jérôme Rothen © Icon Sport

Jérôme Rothen n’est pas pleinement convaincu par le parcours de l’OM en C1 cette saison.

Ce mercredi dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Jérôme Rothen a donné son avis sur la campagne de Ligue des champions de l’OM et sur l’importance à accorder à une potentielle qualification pour les barrages ce soir.

« Le match de ce soir n’a rien d’historique du tout. Se qualifier pour les 16ᵉ de finale de la Ligue des champions n’a rien d’historique du tout. Et qu’on arrête de me parler d’exploit ! L’objectif de l’OM est de finir dans les 24 premiers. À l’heure actuelle, ils y sont. De Zerbi a dit que son équipe est capable de perdre contre tout le monde mais aussi de gagner contre tout le monde. Je n’ai pas l’impression que tu as gagné contre tout le monde cette saison en Ligue des champions.

Tu as joué sept matchs et tu as quatre défaites. Ils n’étaient pas favoris contre Newcastle, qui est une belle équipe, et ils ont gagné. Bravo. Mais derrière, tu as pris des claques contre Liverpool, tu as gagné à l’arrache contre l’Union Saint-Gilloise. À part à Madrid, tous les matchs où on attendait Marseille se sont mal passés. Contre l’Atalanta par exemple. L’exploit sera de passer les barrages et de rejoindre les 16 équipes qualifiées pour les 8ᵉ de finale », a conclu l’ancien Monégasque.


Nouveau : retrouvez Footmarseille sur instagram avec des images exclusives (entraînements, matchs…)