En quête d’un nouveau numéro 9 pour la deuxième partie de saison, Lyon explore le marché des transferts et s’intéresse à Roman Yaremchuk.
L’attaquant de 30 ans ne fait pas partie des plans de José Luis Mendilibar, qui privilégie Ayoub El Kaabi et Mehdi Taremi, et se retrouve troisième dans la hiérarchie des buteurs de l’Olympiakos.
Auteur de 4 buts en 16 matchs cette saison, tous en Coupe de Grèce, l’international ukrainien (65 sélections, 17 buts) pourrait rejoindre l’OL sous la forme d’un prêt de six mois. Une option d’achat d’environ 4 millions d’euros pourrait être ajoutée en cas de performances convaincantes.
Des discussions entre l’Olympiakos et Lyon pour Yaremchuk
Les discussions entre les deux clubs ont déjà commencé, selon le journaliste Sacha Tavolieri. Le club rhodanien voit dans ce profil un joueur expérimenté capable de compléter son attaque après les départs de Satriano et Mikautadze.
Après les succès récents, à l’image de Pavel Šulc, et les échecs passés comme celui de Martín Satriano, ce nouveau pari des Gones suscite déjà la curiosité… et le scepticisme des supporters, qui attendront de voir son adaptation à la Ligue 1 pour se prononcer.







