John Textor aurait tenté de reprendre le pouvoir à l’OL lors de l’assemblée générale de mercredi. L’Américain aurait échoué face à Michèle Kang et à Ares, le prêteur qui l’a définitivement écarté de toute gouvernance lyonnaise.
Coup de théâtre manqué à Lyon. John Textor, évincé de la direction opérationnelle du club le 30 juin dernier, aurait tenté un coup de force pour reprendre le contrôle lors de l’assemblée générale de mercredi.
Selon RMC Sport, l’ex-patron lyonnais a révoqué unilatéralement deux administrateurs indépendants de BitCo, la structure qui possède 87 % des droits de vote au sein d’Eagle Football Group. Il aurait ainsi espéré pouvoir se présenter physiquement à Lyon pour écarter le board actuel et faire voter son retour.
Ares et Kang résistent
Mais Michèle Kang, qui avait sauvé l’OL du désastre financier devant la DNCG le 9 juillet, aurait riposté avec ses avocats. Elle aurait démontré que la révocation des administrateurs était postérieure à leurs votes, rendant ces derniers parfaitement recevables.
Le coup fatal serait venu d’Ares, le prêteur de Textor. Dans un courrier envoyé dans la nuit, le fonds aurait écrit que la tentative d’écarter les deux administrateurs n’était pas possible juridiquement. Plus lourd encore : « La révocation de John Charles Textor en tant que directeur de la company, avec effet immédiat. »
L’assemblée générale se serait donc tenue sans heurts, mais avec une conséquence majeure : Textor serait définitivement écarté de l’OL. La page de l’Américain à Lyon semble tournée. Reste à comprendre comment le club reste autorisé à recruter malgré une situation financière qui n’a pas évolué.







