De Zerbi réagit aux éloges de Longoria sur son avenir

Roberto De Zerbi © Icon Sport

À la veille du déplacement à Bruges, Roberto De Zerbi s’est exprimé en conférence de presse sur son avenir à l’OM en réponse aux récentes déclarations de son président, Pablo Longoria.

Le dirigeant espagnol ne cache pas son admiration pour l’entraîneur italien, qu’il qualifie de « génie », et se dit pleinement satisfait de son travail. Longoria souhaite d’ailleurs s’inscrire dans la durée avec son coach. « Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J’aimerais qu’il devienne comme Diego Simeone à l’Atlético Madrid », a-t-il confié dans un entretien à The Telegraph.

Conscient de l’intérêt que suscite De Zerbi sur le marché, le président olympien entend anticiper. L’OM envisage ainsi de lui proposer un nouveau contrat afin de sécuriser son avenir. « Il est tout à fait normal que les grands clubs cherchent à recruter Roberto. Quand on a un entraîneur de son calibre, il faut s’attendre à ce que les grands clubs s’intéressent à lui, car il s’agit de Roberto. Parallèlement, je dois jouer ma carte et partager le même enthousiasme pour l’avenir », a-t-il expliqué.

Au-delà des résultats sportifs, Pablo Longoria met en avant l’identité et l’état d’esprit de son entraîneur. « En tant que supporter, on veut toujours gagner. Mais on veut aussi voir gagner ceux qui nous représentent. Et je pense que Roberto représente bien le peuple d’ici », a-t-il conclu.

« Le futur, je ne sais pas, personne ne peut connaître l’avenir »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, à la veille du déplacement à Bruges, Roberto De Zerbi s’est dit touché par les propos de son président. « Moi, je l’ai toujours dit : Marseille est le lieu idéal pour moi. C’est l’endroit où je me sens le mieux. Après, je ne sais pas si je suis le meilleur coach pour l’OM. Les propos de Pablo m’ont fait énormément plaisir, ils m’ont rendu fier. Après, le futur, je ne sais pas, personne ne peut connaître l’avenir », a indiqué le technicien marseillais.